Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

Open Humanity

Open Humanity (OH) est un logiciel mis à la disposition des organisations pour travailler en collaboration. A mi-chemin entre un groupware et un webOS, OH ambitionne de lier deux dimensions qui n’avaient pas encore été réellement combinées. Le but est de retrouver son bureau de travail directement en ligne, en utilisant n’importe quel ordinateur disponible. Il est ainsi possible de partager tout type d’information directement avec ses collaborateurs, amis et famille. Il comprend de nombreuses fonctionnalités sociales entre membres, la possibilité d’ajouter des membres ou de discuter par exemple. Un mur proche de celui de Facebook permet de voir en fil continue les actualités de ses contacts. Il est possible d’ajouter des sites directement en favoris sur le bureau, de changer de thème ou de fond d’acran. Une administration est disponible pour suivre et gérer tout le contenu du bureau.

Sur le plan technique, Open Humanity est écrit en Javascript et PHP. Il utilise un système AJAX innovant qui lui permet d’économiser ses ressources et le framework PHP, entièrement fait maison, est appelé Social Creative. Son système multi-utilisateurs permet de relier le bureau avec ses collègues et amis. Son accessibilité fait que n’importe qui peut développer une application, un thème ou bien un plugin en utilisant les fonctions natives du bureau virtuel.

Pour la sortie officielle du projet, nous avons loué une salle sur Paris et invité des internautes ainsi que des journalistes. Une équipe de supporters nous ont aidé à animer la soirée tandis que nous expliquions les enjeux d’un tel projet, et sa force à être libre et gratuit.

Voici quelques photos de la soirée de lancement

Pour plus d’infos, je vous invite à lire l’article dédié du site officiel.

La présentation du projet et du bureau social

La présentation du projet et du bureau social

Le public en train de suivre la présentation

Le public en train de suivre la présentation

L'équipe de supporters de la soirée

L’équipe de supporters de la soirée

 

 

Mes autres projets

Emilie Buisson a la une
Defaite a la une
Goomradio a la une
My Phone shop a la une