Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

La Guerre des gages

Cette application a gagné le premier prix d’un grand concours de Microsoft et m’a fait remporté la célèbre table Surface PixelSense !

Création d’une application pour Windows Phone 7 qui permet d’envoyer des gages à ses amis. En utilisant un système de points que l’on gagne en accomplissant des gages, il est possible de les échanger contre de nouveaux gages plus difficiles.

Techniquement, l’application comprend une gestion de vignettes dynamiques pour afficher le nombre de gages en attente sur l’écran d’accueil du téléphone, la connexion avec l’API Facebook et la connexion avec une API en PHP pour la gestion des données. L’API PHP utilise Redis pour mettre à jour les statuts Facebook en différé et ainsi optimiser le temps de chargement dans l’application.

Un site web a été également conçu pour promouvoir l’application ainsi que donner quelques informations statistiques. Il contient une administration très complète pour l’ajout de nouveaux gages et des vues statistiques des utilisateurs avec leurs actions. L’application est traduite en Français et Anglais.

Tous les petits fantômes ont été conçus par Retovona.

Mes autres projets

Goomradio a la une
metro-dashboard-1
open humanity a la une
Sudoku a la une