Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

Bavaria se la joue Réalité augmentée

bavaria

Vous êtes fan de la réalité augmentée ? et si vous l’utilisiez pour un jeu en ligne ? C’est ce que propose Bavaria 8.6 pour vous permettre de gagner des cadeaux « Rock ».

Cette nouvelle technique – qui permet de créer via une webcam des éléments nouveaux dans votre environnement – est de plus en plus utilisée, sur le web et ailleurs. Je m’y intéresse depuis pas mal de temps maintenant et j’ai découvert aujourd’hui, via Virginie, que Bavaria 8.6 se l’était approprié pour développer un petit jeu sur le web pour gagner des cadeaux Rock.

Regardons donc ça d’un peu plus près.

Tout d’abord il vous faut aller sur le site www.bavaria86.com. Il n’est malheureusement que dans la langue de Shakspeare et notre bon vieux Molière à été oublié. Tant pis, cliquez sur le bouton « Play » en haut à gauche pour jouer. Dans la fenêtre qui s’affiche, renseignez les champs demandés puis continuez. A partir de là vous avez le choix entre :

  • Utiliser votre webcam pour jouer
  • Ou gratter un ticket, mais ça on s’en fou, on est pas là pour ça :p

On va donc jouer avec la webcam. Cliquez sur le cadre de gauche et laissez vous embarquez. Le principe est assez simple bien que peu pratique. Il vous faut imprimer un motif et l’afficher devant la webcam pour savoir si vous avez gagné. Vous pouvez essayer avec des motifs perso, peut être qu’il y en a un qui fonctionnera ;-)

Perso, moi, j’ai perdu. Try again ^^