Rhapsody of Fire est un groupe de metal symphonique. Créé en 1993 par Luca Turilli, le groupe « Rhapsody » à changé recemment de nom en « Rhapsody of Fire ».
La musique des albums du groupe représente une histoire, une épopée. Tout commence avec le premier album « Legendary Tales » où un un héros, le guerrier de glace, part lutter contre les hordes du méchant Akron. Au fil des chansons, une histoire se crée où des personnages se voient lier par leurs destinés, où le mal reigne en maître et où l’espoir reste notre seule amie.
Composée d’une musique hautement symphonique et de textes puissants, cette aventure nous prend tout de suite dans son atmosphère. Le dernier album marque un tournant dans l’histoire de Rhapsody of Fire. L’album « Symphony Of Enchanted Lands II » ayant terminé avec l’histoire du héros de glace (avec comme narrateur Christopher Lee, l’acteur qui joue Saruman dans « Le Seigneur des Anneaux »), le groupe a embrayé sur une nouvelle aventure basée sur le personnage Dargor, le sorcier noir qui a trahi Akron.
Mais l’hisoire existe aussi en livre ! Et oui j’ai écrit un PDF l’année dernière qui rassemble les textes des paroles avec l’histoire originelle, le tout traduit en Français. Vous pourrez le trouvez sur cette page.
Je vous laisse donc avec ma chanson préférée : Gargoyles, Angels of Darkness
Comments
Merci pour l’histoire
Youpi !!!
Un blogeur qui aime rhapsody ! J’adore ce groupe !
Merci pour cet article, je ne savais pas qu’ils avaient changé de nom, et je ne connaissais pas l’histoire … en écoutant les albums, j’avais bien pensé qu’il y avait un fil conducteur !
Grand fan également !

Livre téléchargé! Je le lirai quand j’aurai un peu plus de temps ^^
Merci !
un blogeur de qualité et ecoute de la bonne musique de qualité c’est rare non ? . j’ai vu le groupe en juin 2005 et j’ai pas été déçu entk merci pour l’article lol
@distorz La chance ! J’aurais trop voulu aller à un de leurs concerts d' »Emerald Sword »…
Merci ^^
Est-ce qu’il vienne souvent en France? je les ai vu a Québec ils faisait le show avec manowar
Nan ils sont venu y a longtemps… J’ai le Live du Quebec, t’es peut etre dessus :p
peut-être c’était dans la sale Albert Rousseau j’étais comment a la 20 rangés de la scène