Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

Google : une solution pour sauver le monde

« Jamais au cours de l’histoire autant de personnes n’ont détenu autant d’informations, n’ont eu autant d’outils à leur disposition ni autant de moyens pour donner vie aux bonnes idées. Paradoxalement, nombreux sont ceux, tous milieux confondus, qui pourraient bénéficier de ces ressources, à grande ou petite échelle.

Des études ont récemment montré qu’outre un niveau de vie acceptable, la seule chose qui rend les gens heureux est d’aider les autres. »

C’est le premier paragraphe des objectifs du nouveau projet de Google : le Projet 10100

En bref, Google propose 10 millions de dollars pour concrétiser la meilleure idée de projet qui ferait le plus de bien sur notre planête. C’est énorme, c’est Google. Google laisse donc jusqu’au 20 octobre (c’est court) pour proposer des idées. Google en sortira les 100 meilleurs qui seront ensuite soumises à un vote pour le grand public, vous et moi. Il existe en tout 8 catégories de projet pour lesquels poster des idées, à savoir : Communauté, Opportunité, Énergie, Environnement, Santé, Éducation, Logement, Divers ainsi que 5 critères : Nombre de bénéficiaires, Impact, Faisabilité, Efficacité, Longévité.

Alors voila, j’ouvre un groupe de travail sur le sujet et je vous propose de faire une réunion prochainement sur le sujet. On pourrait s’échanger des idées, les faire murir et voir même les proposer à Google. Si ca vous dit, j’attend vos commentaires ou vos contacts. Cela pourrait être très interessant, nous avons tout les outils à disposition pour concevoir un très bon projet.

Alors, qui en ai ?

Comments

  1. Le 28 septembre 2008

    Qu’est ce qui pourrait faire le plus de bien à notre planète, à part la paix…mais bien surs trop beau pour être vrais.
    Moi je me pencherais plutôt pour la communauté même si l’environnement me laisse pas indifférent et le seul projet qui pour moi serait le seul réalisable pour notre planète c’est l’environnement, et encore c’est pas gagner, mais le reste je trouve ça un peux lourd de créer un projet pour la terre entière, car chaque pays est différent économiquement, géographiquement, etc…, à moins que j’ai pas compris l’idée de base…
    Et les 10 millions de dollars ça fait quand même réfléchir…:)

  2. Le 30 septembre 2008

    Ils ne savent plus quoi faire de leur argent, alors ils le donnent :-)

    Je ne suis pas sur que l’argent puisse sauver la planète, en revanche, la prise de conscience et la bonne volonté de chacun peut y contribuer largement.

    Mais j’aime bien ce projet de google. C’est dans l’air du temps. On sent que l’individu, pour persister dans son être, a besoin de d’avantage que la richesse matériel.

    Allez hop, les internautes vont sauver le monde. Au boulot ;-)

  3. Estrella Kibbé :
    Le 4 octobre 2008

    Seul le pardon pourra sauver le monde, Santa a demandé pardon au monde entier. Je jure de dire la vérité et rien que la Vérité! Vous aussi demandez pardon et tout vous sera pardonné. C’est ainsi que la Joie, le Bonheur, la Prospérité et la Paix règneront sur Terre.

    Je suis désolée de rien pouvoir faire. Je peux aider quelques personnes autour de moi mais comment faire et quoi faire pour le monde entier?
    Beaucoup de gens doivent s’unir pour pouvoir changer la terre en un paradis.

    Je pourrais tout quitter si j’étais sure de réussir et je suis sure que mon mari comprendrait, il est brave et a bon coeur.

    Je suis maniaco-dépressive, je l’avais omis pour ne pas que vous croyez que je suis folle. Non, je le suis depuis 1999. Je suis allée deux fois à l’hopital. On vous maltraite et plus vous vous énervée parce que c’est une prison, plus on vous assomme avec les comprimés et les injections. Et cela devient un cercle vicieux.
    Depuis deux ans je n’ai plus de haut et de bas. Mon psy est content et neurologue qui m’administre le carbolithium l’est aussi.
    Je n’ose pas dire que je vous écrit, on pensera que je fais un haut. Peut-etre un petit, parce que j’ai de l’énergie en ce moment ou alors je suis guérie de mes complexes et je veux dire toute la vérité dans mon livre, sauf celle qui pourrait blesser certaines personnes. C’est toute la vérité, ma vérité.

    Je ne me souviens pas si je l’ai déjà dit. Je fume mais pas beaucoup, depuis deux mois une dizaine, heureusement que mon mari me l’interdit, je fumerais plus je crois. J’ai l’impression que cela me relaxe, une impression.
    J’ai arreté de boire de l’alcool parce que mon mari et les amis me surveillaient par amour pour moi, alors j’ai arrete par amour pour eux.
    Je n’ai plus que la sigarette mais je ne fume pas beaucoup.
    Tous les mois je dois faire des analyses de sang pour le lithium et je vois mon psy une fois par semaine pendant une demie-heure.

    Quand j’ai dit au psy, une personne que j’apprécie beaucoup, que j’avais commencé à écrire un livre, il a dit que ce sera surement un best seller. Peut-etre ironiquement, probablement, parce que la fois d’après il ne m’a pas demandé où cela en était.
    Je ne l’ai dit qu’à lui et un ami que je n’ai jamais vu. On s’écrit depuis quelques années, au début il était vulgaire et petit à petit, après quelques disputes en ligne, il est devenu mon ami pour de bon. Il est marié, deux enfants merveilleux, j’ai vu leurs photos.
    Tout ceci sera écrit dans mon livre. J’ai beaucoup de choses à raconter, beaucoup, beaucoup.

    J’ai mal au dos, je dois envoyer de l’argent au Liban pour mon frère ainé, mon mari est généreux heureusement et puis on peut se le permettre. On envoie aussi à Las Palmas à ma Maman, de temps en temps au Sénégal à un autre frère.
    Mon mari m’a soutenue pendant mes crises de maniaco où je voulais le quitter et pendant mes dépressions il quittait rapidement son travail, en 1o minutes il était là.

    Si un jour je finis d’écrire mon livre, je suis persuadée qu’il servira, non seulement aux maniaco-dépressifs mais aussi à tous ceux qui refoulent leur propre nature, leur propre sentiment, ce qui leur lie les mains, les rendent timides ou au contraire agressifs.
    J’ai trois sauveurs dans ma vie, mon mari et mes deux médecins.

    A présent je vous laisse. C’est un bonheur de pouvoir s’exprimer librement.
    Mon mari va s’inquiéter si je m’attarde.
    Fraternellement.

    Estrella Kibbé

  4. Le 4 octobre 2008

    J’ai regroupé vos commentaires en seul Estrella. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, je trouve ça plus lisible.

    Je vous souhaites bon courage pour votre livre. Si jamais vous le publiez, n’hésitez pas à m’en envoyer un exemplaire que je vous fasse de la pub :)

  5. Estrella :
    Le 8 octobre 2008

    Que de discours messieurs les politiciens, il est grand temps de passer à l’action. N’allez pas comprendre qu’il faille faire la guerre!!! Surtout pas!!!
    Il faut aimer le monde, pas seulement votre pays. D’ailleurs la terre appartient à tous.
    Arretez! Arretez! Arretez!
    VOS DISCOURS!

    Estrella

  6. Estrella :
    Le 8 octobre 2008

    Naji,

    Je compte sur toi pour trouver une solution, non seulement pour notre pays, le Liban, mais pour Israel aussi, quand on s’arme c’est que l’on a peur d’etre attaqué.
    Pour les libanais, les israeliens, pour tous les gens qui sont armés, ayez de la pitié, car cela signifie qu’ils vivent dans la frayeur, l’angoisse de l’autre, l’envahisseur!
    Aimons-nous et plus d’angoisse et plus d’armes, faillites aux fabriquants d’armes qui peut-etre, ou surement, sont eux-memes la cause des querelles pour pouvoir se remplir les poches.

    Naji, que Dieu te donne la force d’unir le Liban à Israel, à la Palestine, à tous les pays voisins et bientot avec le temps et la patience, au monde entier réuni.
    Mais moi aussi, je ne fais que palabrer, malheureusement je ne suis qu’une petite goutte d’eau qui j’espère tombera dans la bouche d’un enfant assoiffé!

    Que Dieu guide nos pas, inchallah!

    Estrella

  7. Estrella :
    Le 8 octobre 2008

    Naji, si tu trouves une minute, je voudrais entendre ta voix.
    Merci hayété.
    Que Dieu te bénisse.

    Ton amie fidèle Estrella

  8. Estrella :
    Le 8 octobre 2008

    J’ai un plat de salade de riz à coté de moi, je n’y ai pas encore touché.
    Je suis si heureuse de pouvoir écrire aux gens.
    Je suis fatiguée, j’ai faim mais faisons tous ensemble une prière pour tous ceux qui souffrent, qui sont malheureux pour une raison ou une autre, qui ont faim et soif et que Dieu nous aide à les aider.
    Que toutes les cloches et tous les muezins chantent en meme temps le meme refrain. Quelle bonheur!

    A présent je vais manger et je crois que je n’ai meme plus besoin de faire la prière car Dieu sait déjà ce qui habite mon coeur.

    Estrella

  9. Estrella :
    Le 8 octobre 2008

    Bravo les gars!!!!!!!!

    Dans le profond espoir que tout ceci ne soit pas qu’utopie.

    Bonne nuit et à demain, peut-etre…

    Estrella

  10. Estrella :
    Le 8 octobre 2008

    Enlever Defaite et mettez Espoir!!!

  11. Le 9 octobre 2008

    Defaite n’est qu’un pseudo. Il inspire pour moi le renouveau, le changement, pas du tout l’echec. ^^

  12. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Bonjour,

    Vous n’avez changé la Défaite en Victoire!
    Non ce n’était pas victoire, excusez-moi, c’était Espoir et vient ensuite la Victoire.
    La Défaite, certes c’est vrai mais il ne faut jamais désépérer:
    – « I believe that one day… »
    Comme quoi les discours ne servent à rien.
    Quand on veut faire du bien, on ne le crie pas sur tous les droits.
    Je vous laisse, je vais prendre un caffé.

    A +

    Est.

  13. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Salut,

    Pour moi défaite c’est négatif mais, comme vous vous voulez.
    Un proverbe arabe pour avoir la paix: Yallih ma biéji mahak, taha maho.
    Autrement dit, qui n’est pas d’accord avec toi, sois d’accord avec lui et ainsi on obtient la paix.
    Puisque Dieu est dans votre coeur et vous pouvez prier n’importe quand, où que vous soyez, Dieu n’ayant de maison que dans notre coeur et notre esprit, donnez- donc tous les lieux de religion aux pauvres. Le seul endroit où tu rencontreras Dieu, c’est en toi.

    Estrella Paix.

  14. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Ciao!

  15. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Les organisations mondiales n’y arrivent pas. Tout dépend de TOUS LES PRESIDENTS REUNIS pour la VICTOIRE INTERNATIONNALE. Avec un peu de bonne volonté de la part de chacun ainsi que de tous les citoyens du monde.

    Expliquez-moi pourquoi notre Créateur nous aurait envoyé toutes ces religions et sectes afin de nous DIVISER, pourquoi???
    L’homme a été assez stupide pour le croire!!!
    NOUS SOMMES TOUS EGAUX DEVANT DIEU!!!

  16. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Je suis fatiguée, maitenant débrouillez-vous, tous autant que vous etes!

  17. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    J’ENVOIE TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE BONNE SANTE (QUI SIGNIFIE Q’ON A ASSEZ MANGE), AU MONDE ENTIER QUI ETES TOUS DES FRERES ET J’ESPERE QUE VOUS LE COMPRENDREZ LE PLUS TOT POSSIBLE.

    Estrella

  18. Le 9 octobre 2008

    ???

  19. Le 9 octobre 2008

    Et bien, t’avais pleins de trucs à dire Esrtella…

  20. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Profitez-en, défoulez-vous, vous aussi!

  21. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Ca fait beaucoup de bien, au moins pour alléger son esprit afin de ne pas exploser et devenir fou, maniaco-dépressif!
    Les fous ne sont pas fous. Leur seul problème c’est de ne pas arriver à faire sortir leur vérité!
    C’est bien pour cela qu’on va voir un psychanalyste. Il est neutre, c’est comme si on parlait à son miroir. Aux autres on ne peut tout racconter, Merci Tutur! Abbiamo vinto, caro mio!

  22. Le 9 octobre 2008

    Pouvoir s’exprimer c’est bien, aussi faut-il qu’on se comprennent. Ce blog est ouvert à qui veut s’exprimer, s’en ai son but principal. Par contre il subit quand même quelques règles, de démocratie, d’éthique.

    Estrella, je vous demande donc d’être plus compréhensible dans vos propos. Nous ne comprennons pas ce que vous essayer de dire.

    (Si vous pouviez aussi écrire sur un seul commentaire, ce serait sympa ^^)

  23. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Vous en voulez encore? Je crois que j’ai eu la force de parler sans peur. C’est elle qui nous détruit!
    Quelqu’un a dit;
    « Non abbiate paura! »
    Voilà la seule vérité, avec la peur de… on arrive jamais à rien.
    Alors n’ayez pas peur et agissez, essayez meme plusieurs fois et tot ou tard ça marchera, avec la patience on arrive au but.

  24. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    DE LA PERSEVERANCE!

  25. Le 9 octobre 2008

    Estrella… s’il vous plait un petit effort.

  26. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    sii come le onde che infrangendosi sugli scogli

    trovano sempre il coraggio di riprovarci!

  27. Le 9 octobre 2008

    Il diritto di espressione appartiene a coloro che sanno come usarla con parsimonia.

    Non mi chiedere di ritirare tale diritto.

  28. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    J’ai mangé une glace, cela m’a fait du bien et ma tete s’est vidée.
    Je reviendrai peut-etre ou meme surement parce que la tete de l’homme est dure. Il faut tout le temps lui rabacher les memes choses pour qu’enfin il comprenne, je souhaite qu’il ne soit pas trop tard.
    Il faut réfléchir avant d’agir mais pas trop longtemps car tout se dégrade!
    Aurevoir!

    Est.

  29. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    La libertà d’espressione, evidentemente come lo dice lei si deve usare con rispetto agli altri e a se stesso.
    Deve essere usata per migliorare la vita di ciascuno.
    Devo confidare che per me è la prima volta che mi sento libera e ne sono molto felice.
    Grazie a tutti voi, chi ha letto senza rispondere, a chi ha avuto il coraggio di scrivere anchè una parola, a google che aspettavo da tanto tempo. Mille grazie!

    Stella (Mi chiamavano così in ospedale)
    Vorrei tornarci e dinunciare tutto il personale che ci tratava male. Ayutare i « malati », cantare con loro, ballare con loro, gioccare con loro… L’ospedale psichiatrico è una prigione dove ci trattano male, e anchè rubbano les nostres cose di valore. Chi credera un matto?

  30. Le 9 octobre 2008

    Credo mi sia ^^

  31. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Quando sento l’ambulanza, non è il suono di cui mi riccordo, mà la mano di quel infermiere che mi toccava i seni. Io provavo di togliergli le mani mà lui insistiva. E poi mi sono detta che forse era la cura che iniziava così, matta che ero. Avrei dovuto denunciarlo però avevo dimenticato quest’episodio.
    Ne ho parlato poco tempo fa con Arturo.
    Oggi, ogni volta che passa un’ambulanza… Mà grazie a Dio, penso anche a quello che sta dentro et prego Dio di salvarlo.
    Devo lasciarvi, è tardi.
    Tanti auguri a tutti.

    Stella

  32. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Que veux dire credo mi sia?
    C’est peut-etre alla romana?

  33. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Désolée de ne pouvoir attendre la réponse.
    On s’écrira demain, si Dieu le veut.

    Est.

  34. Le 9 octobre 2008

    credo mi sia => On me croit bien moi :D

  35. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Je m’excuse infiniement, mais vous devez comprendre qu’il y a dans ma tete comme une bombe qui explose et qui fait tout sortir en meme temps.
    Il faut que cela sorte!
    D’accord je vais ralentir et etre à votre disposition per qualsiasi domanda.
    Pour ma part je crois que je n’ai plus rien à dire.
    Du reste je vois mon psy lundi, je pourrai parler avec lui.
    Je vous laisse cette fois-ci pour de bon.
    Quand vous voulez, vous avez mon email…

    Soraya (on m’appelle aussi comme cela, je n’ai aucume préférence, moi c’est moi)

  36. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Il ne faut croire qu’en Dieu qui est la Perfection meme!

  37. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Aurevoir!

    Soraya

  38. Estrella :
    Le 9 octobre 2008

    Vous m’attendiez.
    Vous avez raison, je suis passée du coq à l’àne, idées confuses mais,
    je vous ai pris pour mon psy mais cette fois sans les 4 murs.
    Revenons donc à nos graines.
    Les pays riches doivent aider les pays pauvres au lieu de se faire la guerre, et tout ceci doit etre accompli par une organisation de CONFIANCE.
    C’était peut-etre mon dernier mot.

    Aurevoir Dèfaite, j’espère que tu te transformeras en Victoire.

    Estrella Soraya

  39. Le 9 octobre 2008

    C’est ce qui s’appelle avoir des choses à dire
    Bon ben à demain Estrella ^^

  40. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Je vous souhaite une bonne journée à tous,

    Bientot le jour va se lever sur Rome, ville éternelle que l’on voit de notre balcon et pour moi c’est le plus beau moment de la journée. Les lumières brillent encore, bientot, petit à petit, le soleil les éteindra au fur et à mesure pour enfin prendre leur place et ça c’est le plus grand bonheur de la journée.
    Le monde qui apprécie ce genre de choses ne peut pas etre méchant,
    « il en faut peu pour etre heureux, il faut se satisfaire du nécéssaire », Le livre de la Jungle.
    Vous ne l’avez vu ni écouté.
    Certains films, certaines chansons, dessins animés (il y a pour toujours un enfant en chacun de nous,
    Le jour se lève, à droite on dirait que nous aurons de la pluie. A gauche, c’est plus clair et il y a encore de la lumière sur Rome. C’est merveilleux.
    Je vous laisse pour admirer ce spectacle sans ègal.

    Estrella

  41. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Les cloches chantent, il est 7h du matin, encore quelques lumières éparpillées sur la ville et bientot nous allons passer aux choses sèrieuses.
    Préparer le petit déjeuner sans oublier ceux biensur, qui ne peuvent pas se le permettre.

    A +

    Estrella

  42. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Salut Défaite,
    Vous venez de gagner vous-meme le grand prix!
    – la liberté d’expression
    – le dialogue
    – le monde entier doit y participer.
    C’est vous qui avez trouvé la meilleure idée pour sauver le monde.
    Beaucoup parmi mes amis, mon mari, et d’autres gens lisent et ont peur de réagir. Nous sommes tous réunis autour d’une table pour régler un par un les problèmes du monde afin de le sauver.
    Alors je demande au monde entier d’y participer mem s’ils ne sont pas surs d’avoir la bonne idée. Il nous faut proposer et une étude sérieuse sera faite.
    Pas besoin d’argent, Défaite, c’est toi qui a gagné.
    A présent réveillez-vous, vous qui etes constamment connectés sur Internet et proposez des solutions. C’est Défaite qui a gagné les dollars!
    Consacrez un peu de temps pour réfléchir sur la question à savoir comment sauver le monde, vous aurez la satisfaction d’avoir au moins participer en toute liberté.

    Vive Défaite!

  43. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Vas-y chéri, dis ce que tu penses, on ne risque rien derrière l’écran!
    Mon mari est très fort dans les discussions et en général il a toujours raison.
    N’ayez pas peur les amis, c’est celle-là la clé de la paix dans le monde.
    Participez et raconter autour de vous.
    C’est la meilleure idée qui puisse etre. Dialoguer avec le monde entier.
    Peu importe si « bravo google, il sait se faire de la pub » et bien servez-vous de celle-ci pour vous adresser AU MONDE ENTIER!
    Je suis au cyber, à la maison Internet ne marche pas bien.
    Je sais que tu lis tout ce que j’écris et que tu as peur que je sois en phase maniaco. Non rassure-toi, je jure que je vais bien, une seule chose est changé en moi c’est que je suis enfin libre.
    Ecris-moi…

    Ton albé

  44. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Mon mari est peut-etre en réunion mais je suis sure qu’il aime les débats. Il vous écrira Défaite qui ne l’est pas en fait!

    Aurevoir!

    Estrella

  45. Le 10 octobre 2008

    Estrella, a qui parle-tu ^^ ? A moi ? Parce que si c’est oui effectivement je lis ce que tu ecris. Tu écris sur un article qui n’est lu que par peu de personnes et qui plus est, tu deviens hors sujet quelques fois. J’ai donc eu une idée qui devrait te plaire :

    Comme tu as énormément à dire, pourquoi ne pas te faire un blog ? Si tu veux je peux tout te faire, de l’inscription jusqu’à sa mise en marche.

  46. Le 10 octobre 2008

    Bonne idée le blog d’Estrella !

  47. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Non merci pas de bloq ici je me sens bien et libre, je ne veux pas etre prisonnière dans un bloq qui bloque.
    Je dois t’appeler Défaite, je veux bien les noms n’ont aucune importance pour moi.
    J’ai envoyé un mail à mon psy:

    Ciao,

    Stai leggendo quello che ho scritto su google.fr
    Poi scrivi:
    les meilleures idées pour sauver le monde
    Poi vai da quello che si chiama: Défaite e traduci la pagina perche ho scritto in francese.
    Forse Philippe ti ha già parlato de questa cosa, un dialogo mondiale per salvare la terra intero.
    Dai, tutti su Internet per dare dei consigli per il futuro!
    Hanno avuto un’idea fantastica, non trovi?
    Anche le nostre sedute, le possiamo fare così. Quando la persona non è davanti a te puoi dire più cose.

    Ciao a lunedì

    **************************************************************

    Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que
    ses oeuvres ne soient dévoilées ;

  48. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Je rentre Défaite, je suis ravie de pouvoir discuter avec toi.
    Ciao!

    Est.

  49. Le 10 octobre 2008

    Estrella Tu peux m’appeller comme tu veux ca n’est pas un problème ^^, c’est juste que comme nous sommes plusieurs à lire, il vaut qu’on sache à qui tu t’adresse nan ?

    C’est gentil de faire de la pub pour moi lol, même à ton Psy.

    Pourquoi pas un blog ? Tu aurais ton espace à toi, c’est toi qui dicterais tes règles, tu pourrais créer des discussion. Je viendrais volontiers te lire et discuter sur tes sujet.

  50. Estrella :
    Le 10 octobre 2008

    Je n’aime pas l’idée du blog, ici je m’en sens bien.
    Je sais qui est derrière la meilleure idée pour sauver le monde, c’est Naji et compagnie qui vont transformer Défaite en Victoire.
    Il ne nous reste plus qu’à faire de la Publicité, pour la première fois, GRATUITE!
    Seuls les gens de bonne volonté y participeront:
    Sauvons le monde gratuitement:
    Participez à la discussion sur:

    GOOGLE.FR
    Les meilleures idées pour sauver le monde
    Allez sur Défaite.

    Je vais déjà commencé moi-meme à l’envoyer à toutes mes connaissances.
    Je suis sure qu’il y aura plus de femmes que d’hommes, ceux-ci aiment faire la guerre!
    On ne sauve pas le monde pour de l’argent, je suis désolée!
    Qu’en pensez-vous?
    J’attends.

1 site qui en parle


  1. Par Les esquimaux mangent-ils des glaces? | Geekosphere.fr le 16 septembre 2009 à 18 h 54 min

    […] chics types! D’abord on fait du Linux… Et puis, quand on a cinq minutes, on essaye de sauver le monde. Google est ton ami mais pas celui de bambi. Ne l’oublie jamais jeune […]