« Jamais au cours de l’histoire autant de personnes n’ont détenu autant d’informations, n’ont eu autant d’outils à leur disposition ni autant de moyens pour donner vie aux bonnes idées. Paradoxalement, nombreux sont ceux, tous milieux confondus, qui pourraient bénéficier de ces ressources, à grande ou petite échelle.
Des études ont récemment montré qu’outre un niveau de vie acceptable, la seule chose qui rend les gens heureux est d’aider les autres. »
C’est le premier paragraphe des objectifs du nouveau projet de Google : le Projet 10100
En bref, Google propose 10 millions de dollars pour concrétiser la meilleure idée de projet qui ferait le plus de bien sur notre planête. C’est énorme, c’est Google. Google laisse donc jusqu’au 20 octobre (c’est court) pour proposer des idées. Google en sortira les 100 meilleurs qui seront ensuite soumises à un vote pour le grand public, vous et moi. Il existe en tout 8 catégories de projet pour lesquels poster des idées, à savoir : Communauté, Opportunité, Énergie, Environnement, Santé, Éducation, Logement, Divers ainsi que 5 critères : Nombre de bénéficiaires, Impact, Faisabilité, Efficacité, Longévité.
Alors voila, j’ouvre un groupe de travail sur le sujet et je vous propose de faire une réunion prochainement sur le sujet. On pourrait s’échanger des idées, les faire murir et voir même les proposer à Google. Si ca vous dit, j’attend vos commentaires ou vos contacts. Cela pourrait être très interessant, nous avons tout les outils à disposition pour concevoir un très bon projet.
Alors, qui en ai ?
Comments
Je pense que tu t’es égarée en chemin : Google propose de l’argent POUR FINANCER le meilleur projet bénéfique au plus grand nombre de personne. Le but n’est donc pas de donner de l’argent à quelqu’un mais de mettre de l’argent dans un projet.
Qui est Naji ?
Estrella, tout vos commentaires ont étés effacés.
Je vous ai envoyé un mail vous expliquant en quoi vous ne respectez pas les règles de ce site et y joignant tout vos textes, pour que vous ne les perdiez pas.
Bonjour,
J’ai quelquechose à proposer.
Ce serai utile de pouvoir s’exprimer librement, anonymement dans ce site.
Tout le monde entier pourra se défouler, demander des conseils à tout le monde, conseiller par des médecins on line, des psychanalystes, des Présidents, et puis surtout à ton tour, tu pourrais participer et filter ce que les gens pas bons disent comme gros mots ou autre.
La récompense ne pouvant sauver le monde, si tu me la donnes, j’acheterai un appartement pour ma mère qui a 84 ans, pour les quelques années qui lui restent à vivre.
Merci défaite
Estrella
Vous-autres, qu’avez-vous à conseiller?
– la cigarette
– l’alcool
– la drogue
– le viol
– le crime
– la guerre
– comment se nourrir
– comment s’habiller (les filles qui font baver les garçons, ensuit se plaignent qu’on les viole!)
– comment économiser l’eau, l’électricité, le gaz, l’argent
– comment résister devant les vitrines
Etc…
A vous lecteurs, internautes, de répondre ou poser d’autres questions.
Amicalement
Estrella
Estrella, chacun peut s’exprimer librement ici, tant qu’il reste dans le sujet. Fais donc attention à ne pas t’en écarter…
Tes propositions sont marrantes, surtout la « comment résister devant les vitrines ». Le but de Google est de faire une action dont bénéficierait un maximum de gens. En reprenant tes exemples, on parlerais plus d’installations de centres pour alcooliques, d’hopitaux pour la drogue, etc etc.
En tant que lectrice de ce blog, je tiens à préciser que je n’aime pas l’idée que tout le monde s’exprime librement sur ce blog, sur n’importe quel sujet, à travers les commentaires. Comme leur nom l’indique, il servent à réagir à un article, donner son opinion, et pas à faire passer ses messages personnels ou parler dans un autre langue.
Estrella a dit : « comment s’habiller (les filles qui font baver les garçons, ensuit se plaignent qu’on les viole!) »
Selon toi, les filles ne devraient pas se devraient pas se plaindre de s’être fait violer parce qu’elle s’habillent d’une certaine manière ?
Oui j’avais pas vu… Bon encore une comme ça Estrella et je te banni tu site. Tu ne pourra jamais plus poster ici. Tu es prévenue.
Salut Défaite,
Je m’excuse d’avoir accaparé ce site, je trouve que c’est une très bonne initiative et dorénarant j’essayerai de rester dans le sujet.
Estrella
Car quiconque fait le mal hait
la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que
ses oeuvres ne soient dévoilées ;
L’argent ne sauve pas le monde et je crois qu’au contraire, il est la source de nos plus graves problèmes.
Quand nous réaliserons que depuis toujours nous sommes tous frères et soeurs et lorsque nos mains seront tendues vers toutes les autres sans faire de différence, là nous serons sauvés!
Affection,
Estrella
Affectueusement,
Estrella
Salut Défaite,
Je me sens mieux quand je m’adresse à toi. J’ignore pourquoi j’ai une entière confiance en toi.
Je sens bien que t’es un passionné.
Je te fais tous mes compliments.
Amicalement,
Estrella
J’ai peut-etre une idée.
Organiser un jeu sur internet avec une bonne récompense pour les gagnants grace aux dons pour sauver le MONDE!
Sur internet ils ne pourront pas se bagarrer!
Estrella
“Jamais au cours de l’histoire autant de personnes n’ont détenu autant d’informations, n’ont eu autant d’outils à leur disposition ni autant de moyens pour donner vie aux bonnes idées. Paradoxalement, nombreux sont ceux, tous milieux confondus, qui pourraient bénéficier de ces ressources, à grande ou petite échelle.
Des études ont récemment montré qu’outre un niveau de vie acceptable, la seule chose qui rend les gens heureux est d’aider les autres.”
Imprimer des tee-shirts avec des mots essentiels contenus dans les meilleures idées pour sauver le monde et les distribuer gratuitement. C’est gogle qui paye!!!
Comme quoi, avec le temps, la réflexion et l’argent de gogle, on peut arriver à des choses concrètes, concrètes, concrètes!
Les gens qui parlent beaucoup ne font rie, en général.
Hello,
Bon, l’idée de base par Google est bonne mais tellement d’idées possibles…
Le soucis des projets c’est que (personne n’est visé en particulier) certains vont penser pouvoir proposer un projet béton et garder de l’argent pour eux.
Bon, sinon dans les projets, si on sort de nos jolies contrées il faut voir la famine dans le monde, le manque de matériel dans les hôpitaux, les énergies nouvelles qu’on pourrait utiliser (hormis le rayon des USA qui recréé la chaleur des planètes et pourrais même créé un mini big bang, encore en développement).
Bref, pour le moment aucune proposition sérieuse… C’est tellement compliquer de devoir à quelques personnes corriger les erreurs de millions d’autres.
Pour d’éventuelles idées, il faudrait déjà s’axer sur un domaine que l’on connaît, la famine. Mais l’idée de nourrir des pays avec un fond de 10 millions de dollars ne suffira pas et on se retrouvera dans le cas d’une nouvelle famine d’ici une dizaine d’années.
serieusment ses hor sujet , faud trouver une vrais facon de sauver la platte par ce que je voie la difference entre hier et aujouredhui , il y as trop de gens sure la plannet , on conssome trop , on est 6 milliare de personne a a manger 3 foie par joure a aller sabiller et prendre la voiture . Sa fais beaucoup trop . Je cpnduit ma voiture et ce seras comme sa just qua ce que quelle chose men enpaiche comme une catastrophe naturel ou sinon un changement de mode de vie !!!!
et une bonne facon de sauver le monde , ce serais des investicement pour des paneau solaire sure les usine !!
la toitre de lusine serais fais que de paneua solaire , sa couterais cher mais dans un sence sa ne couterais pas denergie
lélimination de personne serais le SEUL moin de faire une vrais difference sur la caliter de laire (effait de sers avec la voiture et moin de materielle produit dans les usine )
si sais pas sa sa vas aitre tout le monde qui vas y passer aven les 10 prochaine anner ou lelimination de la moitier de la population de facon naturel
mais ce sres iréeel , cela fais donc que nous pouvons rien faire …
1 site qui en parle
[…] chics types! D’abord on fait du Linux… Et puis, quand on a cinq minutes, on essaye de sauver le monde. Google est ton ami mais pas celui de bambi. Ne l’oublie jamais jeune […]