Ouah ! Une semaine que je n’ai pas posté d’article ! J’ai du mal à le croire… On dirait qu’il va falloir que je me rattrape maintenant. Ca tombe bien, j’ai un super article pour ça. Ha j’suis bête, vous êtes dessus
Comme déja quelque uns d’entre vous le savent, j’ai fait recemment l’acquisition d’un nouvel ordinateur, un eeePC 900. Vous trouverez énormement de choses sur cet ordinateur et son buzz sur internet, aussi je ne m’attarderai pas à vous expliquer ce qu’il est mais comment on s’en sert. Hé bien oui, comme toujours, on trouve des avis très partagés sur l’utilité d’un tel appareil. Entre les « C’est nul, c’est trop petit, on voit rien et ça n’est même pas puissant » et les « Magnifique ! Je ne m’en sépare jamais ! Trop utile ! » , il est dur de ce faire une idée. Je vais donc eclaircir quelques lanternes car, comme tout le monde, je me posais de très nombreuses questions avant de l’acheter.
Pour commencer, quelle est l’utilité d’un ordinateur contenant un écran de 9 pouces ? Pour moi, avant d’acheter le eeePC 900, je pensais qu’il ne convenait qu’à deux types d’utilisateurs. Les nomades : ceux qui voudraient compléter leur espace de travail simplement et sans s’encombrer d’un ordinateur portable, gros et toujours aussi peut pratique d’embarquer avec soit. Et les utilisateurs très novices : ceux qui ne demandent rien d’autre que d’utiliser MSN, Skype, écouter de la musique, regarder des photos et utiliser quelques applications web comme des blogs par exemple. Mais pas que ! Il convient très bien à plusieurs autres types d’utilisations qui demanderaient des postes de travail plus poussés, comme le développement web par exemple, ou pour les étudiants !
J’en entends qui rouspètent dans la salle : « Genre, pour développer. Il croit qu’il peut faire un site avec un si petit écran. Il doit faire que le codage, pas de design, pas de compilation non plus, ça demande trop de mémoire ». Hu hu hu hu…
Vous savez ce que j’ai envie de répondre ? Wall-eee.
Wall-eee ? Mais oui vous savez, le petit robot, la nouvelle star de Disney. Y a pas qu’un seul « e » dans « Wall.e » ? Ha oui, je suis nouille, je vous parle là du nom que j’ai donné à mon nouvel appareil. (Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir le film, il est sublime !). J’ai donc créé un petit projet, du nom de Wall-eee qui eu pour but d’en faire une Dev machine (Il existe aussi la Blog Machine). La Dev machine est un ordinateur qui comprend tout les outils pour développer correctement des sites compliqués et des applications. Et je dois dire que je ne me suis pas trop mal débrouillé ! Voici en détails, pour ceux qui douteraient encore de la puissance de l’engin, mes manipulations (basées sur le développement de sites) :
Je l’utilise au quotidien et l’ecran 9 » ne me pose aucun problème, c’est quand même du 1024*600. J’ai développé une grande partie de mon dernier site avec Wall-eee et je dois dire qu’à part le clavier, qui est dur à prendre en main (touches très petites), j’ai vraiment eu l’impression de travailler sur un ordinateur normal. Voila, je peux maintenant développer et faire mon métier « nomadement », et ce sans aucun problème. Nan vraiment, j’ai trouvé ma Dev Machine, pour moi ça n’est plus un NetBook.
Comments
Aaaah enfin ! enfin un vrai article ^^
Fait gaffe tout de même car Wall-eee a mis la packard-bell à la poubelle (cf 2° photo), bientôt il prendra le contrôle du monde :p
Au fait il faut que tu nous lâche le sujet de ton futur site ! Sinon je lâche pas mon futur blog
et… on peux l’avoir, ton wallpaper « Wall-EEE » ?
sinon, c’est quoi ce « Open Humanity » ?
au passage, merci d’avoir éclairé ma « lanterne »
Open Humanity is a secret weapon. J’en parlerai prochainement
c’est mon pc dans la poubelle… bouh… ^^
Le poids de la machine m’a surpris, ça je ne m’y attendais pas du tout. Ah oui et l’autre Pc à la poubelle, mmm, j’en aucune qui va pas être contente

C’est un petit bijou pour les Dev et les codeurs en herbe, mais je pense tout de même que ça poserait pas mal d’inconvénients pour un graphiste qui travaillerait sur une image en grande définition vu la taille de l’écran (avis sans avoir testé).
L’idée de lui attribuer le nom de wall-eee est plutôt bien trouve ; il nous reste à voir si le fond-d’écran lui va correctement
Super le test
Pas tant que ca pour le graphiste. Perso je m’en sors bien. Mais c’est vrai que comme je l’ecrivais, c’est un outils en plus de ton poste de travail.
1 site qui en parle
Wall-eee, petit mais costaud ! | Defaite.fr…
Comme déja quelque uns d’entre vous le savent, j’ai fait recemment l’acquisition d’un nouvel ordinateur, un eeePC 900. Vous trouverez énormement de choses sur cet ordinateur et son buzz sur internet, aussi je ne m’attarderai pas à vous exp…
[…] Wall-eee, petit mais costaud ! […]
[…] ordinateur plus petit (Wall-eee pour ceux qui s’en souviennent) pour pouvoir travailler dans des endroits plus […]