Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

Mon petit secret

Il y a une chose qui ne me quitte jamais. Un secret, caché au fond de mon portefeuille que je traine depuis maintenant plus d’un an. Un article déchiré dans cosmo (j’ai rien contre Cosmo hein), plié (voir froissé) qui contient l’intégralité des astuces pour rendre une fille heureuse et folle de vous. J’ai à coeur le partage de toute information capitale dans notre monde, c’est pourquoi, messieux, je vous dédie cet article. Je vous recopie ici les 22 grandes astuces pour combler une femme, prennez des notes.

1

Un thé le matin. Ou un café. Vous le préparerez et la réveillez quand il est prêt. Entre-temps vous êtes allé chercher du bon pain encore chaud (pas de croissants hein ?).

 

2

Elle vous montre une nouvelle robe et brandit fièrement le ticket de caisse : 55 euros. Tournez la langue sept fois dans votre bouche, empêchez de sortir le « 55 euros ??? pour une robe ?! » et dites plutôt : « Ca c’est une bonne ffaire », vous la rendrez heureuse pour la semaine.

 

3

Surtout sans occasion précise : un bijou (en toc ou pas), à poser sur son oreiller quand elle se démaquille dans la salle de bains.

 

4

Ce soir, c’est surprise sushi-partie : elle adore les sushis, vous vous arrêtez chez le japonais et vous prenez ses préférés à emporter.

 

5

Quand son moral flanche, programmez une petite escapade. Même pas loin, même pas longtemps, même à vingt minutes de train pour la journée, juste unne petite surprise pour lui faire changer d’air !

 

6

Elle est malade et contagieuse ? He bien, embrassez-la quand même !

 

7

Laissez-lui de l’eau chaude. Mieux, laissez-la prendre sa douche en premier, mais levez-vous pour allumer le chauffage dans la salle de bains.

 

8

Dites-lui qu’elle est belle le matin au reveil quand elle vient à peine d’ouvrir les yeux, c’est sûr, elle va passer une bonne journée.

 

9

Ecoutez-la. Sans chercher une solution pratique à ses problèmes. ne dites rien et laissez-la se vider de son stress en vous racontant tous ses petits et gros soucis.

 

10

Au restaurant, éteingez votre portable sous ses yeux ébahis. le message que vous faites passer : je suis ici et maintenant, et rien n’est plus important.

 

11

Compatissez à ses difficultés de fille. Dites des choses du genre « Je t’admire, ça doit être l’enfer de se maquiller tous les matins ».

 

12

Ayez dans votre portefeuille deux pansements Compeed anti-ampoules. Dès qu’elle a mal aux pieds, tel Zorro, défainez-les. Reconnaissance éternelle assurée (au moins pour la soirée).

 

13

Envoyez-lui une carte postale du quartier de votre boulot avec un texte typique de carte postale : « Bon baisers de… » ou, plus romantique, une carte de l’endroit de votre premier rendez-vous.

 

14

Petit voyage d’affaires à l’étranger ? Prenez dix minutes pour trouver un souvenir à lui rapporter. Mieux, arrêtez-vous dans une boutique locale de fringues pour lui prendre un top (moins risqué que le reste).

 

15

Si vous voulez vraiment regarder les filles dans la rue sous son nez, dites : « Il n’y en a pas une qui t’arrive à la cheville ma chérie ».

 

16

Acceptez, un samedi, de faire un peu de shopping. Accompagnez-la dans les cabines et donnez-lui votre avis. Double bénéfice : elle sera ravie et vous éviterez de la voir rentrer avec une robe que vous détestez.

 

17

Faites-lui livrer au bureau un pack bouquet de fleurs et petit déjeuner. Vuos trouverez ça sur www.bienmanger.com, plus original qu’un simple bouquet. Dans le kit : de quoi faire du thé et du café (pour un mois), un énorme paquet de sablés au beurre, de la confiture, des biscottes et un joli bouquet rond.

 

18

Un petit SMS pour rien, juste bien pensé, de temps en temps. Exemple : « Un baiser en kit à poser où tu veux » ou encore plus simple : « J’ai hâte de te retrouver » (surtout si vous vous êtes quittés depuis cinq minutes).

 

19

Glissez un petit mot dans la poche arrière d’un jean qu’elle met souvent. Quand elle le portera, elle croira : un billet ? Un vieux bout de papier ? … Et surprise un mot de vous ! Pas besoin de trop vous creuser la tête, un simple « Je t’aime » va très bien.

 

20

Jouez les cat ou gos-sitters quand elle part trois jours et tenez-la au courant par SMS des événements de la journée : Bob a fait sa promenade, Bibou s’est couché sur le clavier de l’ordinateur…

 

21

Tenez compte de ses goûts pour les petites choses du quotien : du savon pour les mains à la fleur d’oranger, du gel douche à la violette…

 

22

Le dernier livre de son auteur préféré vient de sortir : précipitez-vous en librairie pour le lui offir avant qu’elle ne l’achète. Mettez le livre dans son sac à son insu, avec un petit mot de vous sur le marque-page.

 

Evidemment je ne suis pas toutes ses astuces à la lettre, j’ai aussi mes petites astuces perso, mais ça, c’est un autre secret…

Comments

  1. Le 19 juillet 2008

    Merci!!! :D jte dirais si ça marche ! :D

  2. Le 19 juillet 2008

    ça s’appelle de l’attention ! je pense qu’une femme peut faire de même pour son homme non ? ! ;)

  3. Le 19 juillet 2008

    Nan dans le sens inverse c’est beaucoup plus simple. Mes amiES tout est très bien résumé dans cette vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/femme/video/x54ajx_la-femme-parfaite-lolllllll_fun

  4. JENN :
    Le 19 juillet 2008

    Ah, la règle 9… un mythe, une légende…

  5. Le 19 juillet 2008

    euh … je sais pas vous mais moi j’ai coché « recevoir une notification par mail … » là juste en bas de page mais je reçois rien :(
    dites moi tout c’est encore moi qui merde quelque part ??

  6. JENN :
    Le 19 juillet 2008

    Moi non plus je ne recois jamais de notifications…

  7. Le 19 juillet 2008

    @Julie Non on dirait que vous êtes plusieurs… je vais voir ça ;)

  8. Le 19 juillet 2008

    @Jenn J’y peux rien si je cherche toujours des solutions à tes problèmes ! C’est pour t’aider que je fais ça moi…

  9. JENN :
    Le 19 juillet 2008

    @ Defaite : compense en faisant encore plus la 16 alors ^^

  10. Le 19 juillet 2008

    Voila, ca fonctionne maintenant ;)

  11. Le 21 juillet 2008

    je dirais pour la 11 que ça dépend des moments, car quand tu es à la bourre car madame à mis 5h pour se préparer ( escuse moi je me prépare pour toi mon chéri ), faite moi confiance, que c’est un peux dure de compatir à ses difficultés de filles…
    Cela dit c’est pas pour autant que j’arrive à m’en sortir avec une fille après avoir lu la liste…

  12. Le 25 juillet 2008

    @Julie Oui les femmes peuvent aussi s’inspirer de ces « top secrets » ^^
    Et puis on a aussi chacun/ne notre recette ;)