Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

5 Contradictions, chez moi

Me voila (encore) pris dans une chaine de blogs. Cette fois-ci, c’est feufol qui me l’envoi. Je dois donc donner 5 contradictions chez moi et renvoyer la chaine.

Tout d’abord il faut savoir que je suis très contradictoire dans presque tout mes propos (et c’est pas Antonin qui me contredirait). J’ai tendance à essayer de chercher toutes les possibilités dans un sujet et donc à changer de chemise très souvent. Je garde quand même des convicitions des profondes et me dit que c’est comme ça qu’on évolue plus vite.

  • Je suis developpeur et geek à la fois, je devrais donc avoir un méga-ordinateur-de-la-mort-qui-dechire mais non. J’ai une petite machine à 500€ que j’ai acheté y a plus d’un an.
  • J’utilise le pseudo Defaite et pourtant je suis quelqu’un qui voit toujours le bien chez les gens, et autres optimistreries
  • J’ai cru avoir trouvé la femme de ma vie dans chacune de mes relations amoureuse. Il s’avere que non. Sauf avec ma copine, en ce moment, evidemment.
  • Je ne joue jamais très longtemps à un jeu parce que je deteste ce qui est répétitif, pourtant je peux regarder pendant des heures une défragmentation Windows. Hypnotique.
  • J’ai la trouille en bus, pourtant j’adore l’avion (héé ouééé, c’est la life)

Et voila, je renvoi donc cette chaine à Antonin, Navo, Korben, Geoffrey (qu’est pas là pour 4 jours) et PapyGeek. Allez les mecs, on se bouge !

 

Comments

  1. [monsieur t.]* :
    Le 11 juillet 2008

    Idem pour les défragmentation Windows. J’ai eu longtemps un problème avec les barres de téléchargement, mais je me soigne…

  2. Le 11 juillet 2008

    Pas mal ça ! Et effectivement, tu recherches la contradiction dans un débat. Cela permet de dé-idéaliser complètement une idée et d’en faire ressortir tous les points importants, positifs et négatifs.

    Évidemment, ce genre d’attitude passe très mal dans les communautés qui fonctionnent en vase clos ! Mais c’est tout à ton honneur.

    Je t’ai trouvé un contraire supplémentaire (je crois):
    Tu n’idéalise pas les idées (ou peu) mais tu idéalises souvent tes relations.

    Je vais me prêter à ton jeu ;-)

  3. Le 12 juillet 2008

    tu ma jamais fait autant rire…troop des barres le coups de la defragmentation de Win…

  4. Le 12 juillet 2008

    Lorsque je t’ai taggué je savais deux choses :
    – d’une tu allais me faire rire
    – deux deux tu es juste barge.
    J’ai en plus appris une chose (pour le petit PC -on a d’ailleurs ca en commun)
    En ce qui concerne la défragmentation ne t’inquiète pas c’est normal… ou alors il faut peut être qu’on se trouve un psy ?

  5. Le 14 juillet 2008

    @Antonin +1 ! Oui c’est très bien trouvé comme contradiction. C’est vrai que pour moi, une idée ne peut être parfaite et doit être triturée dans tout les sens, juste pour avoir une chance de tenir la route. Alors qu’une relation… j’en ai encore l’espoir :)