Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

Le point sur mes derniers projets

Ca fait un moment qu’on ne voit plus d’informations sur le Twitter et l’Univers du Def-blog. Voici quelques explications :

Tout d’abord, parlons du Def-Blog. Le projet commence à prendre tournure (voir la partie projet de l’univers), l’interface principale ainsi que le design sont fait. Les framework JavaScript et Php sont également développés et vous ne pouvez pas savoir comme c’est agréable de se promener dans le code. (J’ai même conçus une fenêtre console intégrée dans le design pour passer le moteur en mode Debug).
Pour ce qui est des fonctionnalités opérantes, il est possible de se connecter, de se déconnecter, d’envoyer un mail via la page de contact, de retrouver un mot de passe perdu (j’ai piqué l’idée sur le processus de Netvibes).
Actuellement, le projet est au point mort. Pourquoi ?
Parce que je me suis lancé dans un projet qui devait tourner en parallele et m’aider à developper plus rapidement. Ayant recruté Amezghal pour le développement de ce nouveau projet, j’y ai consacré suffisamment de temps pour jauger du temps qu’il nous prendrais et du coup, je m’y suis plongé entièrement.
Mais parlons justement de ce nouveau né.Le Def-webCreator (pour Design & Energy for Free web Creator) est un IDE basé sur le framework ExtJs qui permet de gerer et développer ses projets web (en Open Source, comme toujours). Il comprend une solution multi-utilisateurs pouvant développer en collaboratif sur des fichiers directement sur un serveur (tout en Javascript). Le projet avance à une vitesse folle et je nous donne 2 mois pour avoir une version finale (on sortira une version alpha privé puis une beta publique entre temps).
De ce coté-ci je vous invite à vous garder informez via l’Univers Netvibes ou le Twitter.

Enfin voila, si ces projets vous interessent, nous serons heureux de répondre à vos questions ou à embaucher de nouvelles têtes dans nos équipes (Def-Blog ou Def-webCreator).