Xavier Boubert Ingénieur développeur et ses projets en tous genres

wxWidgets

Avec le Taf, j’utilise beaucoup wxWidgets pour développer ma nouvelle application. (Je ne peux pas vous dire ce que c’est, c’est Secret Defense)

Cliquez pour agrandir

wxWidgets est un framework très complet pour du C, C++ (ce que j’utilise actuelement), Python, Perl et d’autres. Il permet entre autres de dessiner des fenêtres et d’en permettre la gestion via des controls. Ce qui est HYPER interessant avec ce framework, c’est qu’il est, d’une part, sous licence LGPL et surtout, portable ! Je veux dire par là que vous pouvez compiler votre code sous Windows, Linux ou Mac, ça marchera pareil !

Mais le problème de wxWidgets, c’est que la doc est très incomplète… Avec quelques complices, nous avons donc commencés à faire une FAQ de nos connaissances.

Si jamais vous êtes intéressé, c’est par ici : http://cfred.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=131

Comments

  1. FredCL :
    Le 8 mai 2008

    wxWidgets n’est pas fait pour du C, mais du C (et d’autre langages dont certains sont cités).
    wxWidgets n’est « Open Source » il est libre, la licence est la LGPL (GNU Library General Public License, Version 2)
    La doc n’est pas complète sur les composants nouveaux ou de contributions, pour toutes la base l’aide en ligne est tout a fait claire. Il faut ajouter que les nombreux exemples fournis avec la bibliothèque, compensent ces manques. de plus les forums permettent la plupart du temps de trouver une réponse aux questions que l’on se pose.

  2. Le 8 mai 2008

    Merci pour ces précisions Fred :).
    Il est vrai que wxWidgets est utilisé sous d’autres langages (j’ai vu ça recemment) et LGPL. Je viens de corriger la news, merci pour tes lumières. En revenche, la doc est vraiment très loin d’être complète et développer en tant que novice n’est pas des plus aisé. Je pense qu’une faq permet d’aller plus vite dans son developpement, perso, j’utilise déja les posts que j’y ai mis que je rentre chez moi le soir. Pour ce qui est des forums, il en existe très peu en français, hormis le tiens et celui de Xaviou, je dirais même qu’il n’en existe pas.