Je viens d’avoir une superbe idée !
On voit de plus en plus ce système de « Live-cd » au travers du net. Le but étant d’embarquer un OS entierment sur un Cd et que celui-ci puisse se lancer sans avoir besoin de l’installer.
Je rassure ce qui n’y crois pas, ca ne marche que chez Linux, nos chers compères de Redmond (Microsoft) ne se donnerons pas cette peine avant très longtemps.
Enfin voila, J’utilise Ubuntu depuis quelques mois maintenant et je m’amuse de plus en plus à créer des Cd avec les logiciels déja installés dedans. (on appel ça des « paquets »). Donc je me demandais » Mais pourrais-t-on faire un Mini Cd (70Mo) en supprimant pas mal de Paquets ? »
En fait, ce serait même plutôt simple, on ne garderais que les paquets utile pour le noyau entre autre, et on laisserais Synaptic (logiciel qui transfere du net et installe les programmes) pour s’occuper des packets une fois installé.
Donc voila, ajout dans ma todo list pour ce week-end : Acheter des Mini-cds !
Comments
toujours un truc à faire frero…
ben écoute, on se voit demain pour achetet ensemble les cd ( bien surs avec ta carte lol ), ensuite on passera faire un tour à la soirée barbecue…et hop, après go to home…
va y à demain frero